Le psoriasis est une maladie de peau qu'il est souvent compliqué de gérer surtout quand cette dernière s'installe de manière importante sur le corps. Mettre en contact argile blanche et psoriasis avec une recette DIY est une façon de soulager vos problèmes de peau.
Argile blanche et psoriasis : vous connaissez ?
Utiliser des produits sains dans une recette DIY pour régler des problèmes de peau est une bonne chose, mais il est tout aussi important et utile d'en connaître les spécificités, les détails. L'argile blanche pour le psoriasis fait des merveilles !
L'argile blanche dans une recette DIY
Les recettes DIY sont des recettes à réaliser soi-même à partir d'ingrédients sains et naturels grâce auxquels vous pourrez utiliser des produits bénéfiques pour vous, pour votre corps, mais aussi pour votre esprit. Oui, nous le savons : être bien dans son corps c'est être bien dans son esprit et, pour cela, il est important de consommer ou d'avoir recours à des choses bénéfiques pour vous, n'ayant aucun impact négatif sur votre santé.
De nombreux ingrédients existent pour réaliser une recette DIY et régler vos problèmes de peau dont l'argile blanche que vous pouvez aussi retrouver sous le nom de "Kaolin". Non, nous ne parlons pas du chanteur...
Ce produit riche en silice a été découvert dans la ville de Kao-Ling, en Chine, et est extrait de carrières avant d'être séché puis broyé. Grâce à ce processus, argile blanche et psoriasis peuvent faire bon ménage en conservant leurs propriétés, et une bonne teneur en minéraux.
Psoriasis et problèmes de peau
Vous devez déjà en avoir entendu parler sans forcément savoir ce en quoi le psoriasis pouvait consister. Nous allons alors vous aider à avoir les idées plus claires et à mettre des mots sur ce type de problèmes de peau qui touche un grand nombre de personnes sans forcément le savoir.
Cette maladie chronique est transmissible par la génétique qui touche environ 2% de la population mondiale se caractérisant par l'apparition de lésions cutanées squameuses et de plaques diverses zones de votre corps ou de votre visage : cuir chevelu, oreilles, bras ou coudes.
Les traitements ne sont pas permanents et ne permettent donc malheureusement pas d'avoir une guérison définitive. Cependant, une recette DIY va vous aider à soulager vos symptômes.
Parmi les ingrédients principaux, vous l'aurez deviné : l'argile blanche !
Recette DIY et problèmes de peau : réalisez un cataplasme !
Argile blanche et psoriasis ne sont pas indissociables, bien au contraire. Nous allons vous expliquer ce en quoi cela consiste et comment réaliser votre cataplasme.
Un cataplasme, c'est quoi ?
Utilisé depuis toujours, un cataplasme va vous permettre de soulager et de guérir divers maux dont les problèmes de peau. Il peut être composé de plantes, d'argile, de fruits, de légumes... Tout dépend de ce que vous avez sous la main et de ce que vous souhaitez traiter !
La recette DIY que nous vous proposons sur notre site internet est composée d'argile blanche. Cette pâte épaisse que vous allez devoir faire tenir avec un linge afin de permettre aux principes actifs d'agir à travers la peau.
Un cataplasme d'argile blanche pour le psoriasis peut être fabriqué par vos soins, avec très peu d'ingrédients.
Comment utiliser l'argile blanche pour le psoriasis en cataplasme ?
Vous allez enfin pouvoir soulager vos problèmes de peau grâce à notre recette DIY d'argile blanche pour le psoriasis ! Voici quels sont les ingrédients dont vous allez avoir besoin : argile blanche (30 grammes), huile d'olive (4 gouttes) et de l'eau.
Si vous pouvez éviter d'utiliser de l'eau du robinet, c'est mieux. Pour ce qui est de la préparation, rien de bien compliqué : vous n'aurez qu'à mélanger l'argile avec l'eau afin d'obtenir une pâte épaisse. Une fois cette pâte réalisée, ajoutez les gouttes d'huile d'olive.
Pour l'application de votre cataplasme d’argile blanche pour psoriasis :
- Étalez le cataplasme sur votre peau,
- Recouvrez le d'une gaze ou d'un linge pendant 20 minutes,
- Rincez à l'eau claire et tiède,
- Vous pouvez reproduire cette recette DIY 2 à 3 fois par semaine !
Si vous n'avez jamais effectué une recette DIY avec de l'argile blanche pour le psoriasis, nous vous le conseillons grandement. D'autres cataplasmes ou masques existent sur notre site internet.