Consulter notre éthique
Panier 0

← Retour au menu

Comment concevoir une recette de cataplasme d'argile blanche pour le psoriasis ?

Bien que considéré comme bénin, le psoriasis peut altérer la qualité de votre vie quotidienne sur un court ou long terme. En effet, cette maladie de la peau peut avoir un impact moral et physique. Ainsi, les traitements naturels peuvent être envisagés pour lutter contre ce trouble. Mais quelle solution choisir ? Et si vous optiez pour le cataplasme d'argile blanche pour le psoriasis ?

Qu'est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie auto-immune chronique de la peau qui se caractérise par la présence de plaques rouges épaisses et couvertes de squames argentées, surtout sur les membres inférieurs et supérieurs et sur le tronc. Il est favorisé par divers facteurs génétiques et environnementaux.

Le psoriasis peut apparaître suite à diverses situations comme la prise d'un médicament, une charge mentale trop importante (stress ou fatigue), une maladie ou une irritation de la peau (piqûre, blessure, grattement, brûlure, coup de soleil, froid, chaleur ou infection de la peau). 

De fait, cette maladie entraîne des démangeaisons, des douleurs, voire une sensation de brûlure sur les zones touchées.

Il n'existe pas de traitement médical pour soigner définitivement le psoriasis. Cependant, certaines crèmes et médicaments peuvent supprimer les symptômes lors d'une poussée psoriasique. Le cataplasme d'argile blanche en est un bon exemple.

Quels sont les bienfaits d'un cataplasme d'argile blanche ?

Avant d'utiliser un cataplasme d'argile blanche pour le psoriasis, il est crucial de connaître ses bienfaits sur la peau. En effet, l'argile blanche détient de nombreuses propriétés.

Dans un premier temps, ses vertus assainissantes permettent de réduire les irritations, d'éliminer les excès de sébum sans agresser la peau et de lutter contre les imperfections.

Son caractère adoucissant peut calmer les démangeaisons dues au psoriasis. Enfin, le cataplasme d'argile blanche pour le psoriasis agit également sur la cicatrisation en aidant à régénérer la peau. Ce, en l'hydratant et en éliminant les toxines et cellules épidermiques mortes.

Quelle est la recette du cataplasme d'argile blanche pour le psoriasis ?

Pour concocter une recette de cataplasme d'argile blanche pour le psoriasis, vous pouvez vous tourner vers Natura-Zone. Cet expert des produits de beauté et de santé de la peau ne présente que des solutions naturelles et véganes. Pour lutter contre le psoriasis, Natura-Zone vous propose une recette DIY rapide et facile à effectuer. Son pack DIY pour fabriquer son propre cataplasme d'argile blanche pour psoriasis vous fournit : argile blanche en poudre et huile végétale d'olive.

Le pack DIY Natura-Zone vous permet de fabriquer votre propre cataplasme d'argile blanche pour le psoriasis. Vous recevrez alors de l'argile blanche en poudre que vous pourrez utiliser comme bon vous semble. L'huile d'olive quant à elle vous sera fournie avec un système de goutte à goutte pour un meilleur dosage. 

Avec la recette fournie et téléchargeable sur leur site internet, vous pourrez rapidement fabriquer votre propre cataplasme d'argile blanche.

En effet, il vous faut seulement 5 minutes et 3 ingrédients pour fabriquer votre produit : argile blanche en poudre, huile d'olive et eau.

Ainsi, une fois les ingrédients en main, vous devrez :

  • Placer 30 grammes d'argile blanche dans un bol.
  • Verser doucement de l'eau (si possible minérale) dans l'argile tout en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
  • Ajouter 4 gouttes d'huile d'olive et continuer de mélanger.

Et le tour est joué ! Vous n'avez plus qu'à appliquer le cataplasme sur les parties de votre corps touchées par le psoriasis. Pour cela, utilisez un linge propre ou une gaze pour éviter toute infection. Une fois appliqué, attendez 20 minutes puis rincez-le avec de l'eau tiède. Il est conseillé de pratiquer cette méthode maximum 2 à 3 fois par semaine.

En savoir plus sur le cataplasme d'argile blanche pour le psoriasis.

loic renoud-grappin Bien-être naturel DIY L'argile Recettes



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire