Consulter notre éthique
Panier 0

← Retour au menu

Fortifier ses ongles naturellement grâce à notre recette DIY !

Les ongles mous sont provoqués par plusieurs facteurs. Cela peut être génétique, mais ils peuvent également devenir fragiles à cause de l’utilisation de produits inadaptés ou l’application fréquente de faux-ongles. Nous proposons des produits vous permettant de fortifier vos ongles. Il s’agit d’une recette DIY qui est très facile à réaliser, et naturelle !

Pourquoi les ongles sont-ils mous ?

Il est parfois difficile de maintenir les ongles fortifiés et brillants. Comme ils reçoivent régulièrement des chocs, ils ont tendance à s’abîmer. Lorsque les ongles deviennent mous, ils peuvent vite se casser et se dédoubler. Les raisons pour lesquelles les ongles s’abîment sont souvent liées au mode de vie. Certaines personnes prennent l’habitude de se ronger les ongles ou de mettre leurs doigts dans leur bouche constamment. Le contact répété avec de la salive pourrait aussi fragiliser les ongles. 

Aussi, si vous restez trop longtemps dans la piscine, vos ongles pourraient ne pas supporter certains produits. Par ailleurs, avec l’âge, les cellules qui sont censées produire de la kératine deviendront moins performantes. 

Fortifier ses ongles est possible en maintenant une alimentation saine et équilibrée car la carence alimentaire (en vitamines, en calcium, etc. ) affecte aussi la santé de vos ongles.

Les ongles mous présentent un aspect moins joli. De plus, ils ont du mal à tenir le vernis et se cassent constamment. Or, nombreux sont les experts qui recommandent de ne pas utiliser des produits durcisseurs pour fortifier ses ongles au risque d’aggraver leur santé. Il est alors conseillé de fortifier ses ongles en se basant sur des produits naturels, comme notre recette DIY !

La préparation d’une recette DIY pour fortifier ses ongles naturellement

Pour préparer notre recette DIY afin de fortifier ses ongles naturellement, vous aurez besoin de 6 ml d’huile de ricin, de 4 ml d’huile végétale et de 5 gouttes d’huile essentielle de citron. 

La préparation de cette recette pour fortifier ses ongles naturellement dure à peu près 5 minutes. Vous n’avez qu’à mélanger les huiles dans une bouteille de 10 ml. Cette solution pour fortifier ses ongles est un mélange de produits naturels. Vous pouvez l’appliquer tous les jours sur vos ongles, les cuticules et les matrices tout en massant.

Les avantages de fortifier vos ongles naturellement avec notre recette DIY

Fortifier ses ongles naturellement permet à la fois de durcir la partie visible tout en prenant soin de leur matrice. Il s’agit de l’endroit où l’ongle prend racine. Il est donc nécessaire de bien masser cette partie avec notre recette DIY. Le massage contribue à activer la microcirculation et les huiles apporteront de quoi nourrir les ongles. C’est une condition importante pour que vos ongles puissent pousser en bonne santé.

En effet, nous avons ajouté de l’huile de ricin dans notre recette pour fortifier vos ongles naturellement étant donné qu’elle est très riche en vitamine E et en oméga-6. Elle contient également des acides gras procurant des vertus nourrissantes et protectrices.

L’huile essentielle de citron est aussi un remède naturel très efficace contre les ongles cassants. Au cas où vous ne le sauriez pas, cet agrume est connu pour ses nombreuses vertus. C’est un antiseptique et antifongique naturel. Il permet aussi de prévenir le jaunissement des ongles. Grâce à la forte teneur en acidité du citron, il peut faire office de nettoyant naturel. Étant constitué de vitamines B5, le citron permet de stimuler la croissance des ongles.

Notre recette DIY pour fortifier ses ongles naturellement est adaptée aux femmes enceintes et allaitantes. 

loic renoud-grappin



Article précédent


Laissez un commentaire