Consulter notre éthique
Panier 0

← Retour au menu

L’huile de massage contre les courbatures

En raison de la vieillesse et de l'usure musculaire, les douleurs corporelles sont les douleurs les plus fréquemment rencontrées chez les personnes âgées. Vous pouvez ressentir des douleurs dans votre corps après une longue journée de travail, lorsque vous êtes malade, ou même après une séance de sport intense. Si prendre un bain d'eau chaude ou appliquer un pack d'eau chaude pour soulager la douleur est une méthode traditionnelle courante, ce n'est pas forcément une option viable pour un soulagement à long terme. En outre, prendre un analgésique de temps en temps pour soulager les douleurs corporelles n'est pas une bonne idée en raison des effets à long terme sur le foie et les reins.

Un massage à l'huile, en revanche, est connu pour être à la fois efficace et sûr pour les personnes souffrant de douleurs corporelles, ainsi que pour les courbatures. En effet, le massage aux huiles essentielles ou aux herbes pour les douleurs corporelles fonctionne à merveille car ces huiles pénètrent profondément dans les couches dermiques pour apporter un soulagement. C'est pourquoi il a longtemps été présenté comme le meilleur remède naturel contre les courbatures et constitue l'une des méthodes les plus utilisées pour les soulager en plus des maux de dos. Dans cet article vous découvrirez quelles sont les huiles essentielles et les huiles à base de plantes à utiliser pour un massage contre les courbatures.

Les 3 meilleures huiles essentielles pour se soulager des courbatures :

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des siècles sans effets secondaires pour traiter les maux de dos et les inflammations. Elles peuvent également être utilisées en aromathérapie pour soulager les migraines ou les douleurs causées par des sinus bloqués en inhalant des huiles essentielles à travers un diffuseur. Une autre façon d'utiliser une huile essentielle est de la masser sur la zone affectée.

Ceci dit, un bon massage détend vos muscles tout en améliorant la circulation, l'irrigation et le flux sanguin. Il soulage également les tensions physiques et mentales. Le massage aux huiles essentielles ou aux huiles végétariennes procure un effet tactile ainsi que les bienfaits thérapeutiques de l'huile. Pour en tirer le maximum de bénéfices, choisissez le type d'huile en fonction de la douleur, de sa localisation et de sa cause.

Ci-dessous les 3 meilleures huiles pour un massage contre les douleurs corporelles.

  • L’huile essentielle de lavande vraie : En raison de ses légers effets sédatifs et apaisants, l'huile de lavande vraie est une huile essentielle antidouleur populaire. Par conséquent, elle est extrêmement efficace pour les douleurs liées au stress dans la tête, le cou et le dos. L'huile de lavande peut être inhalée ou appliquée sur les zones douloureuses du corps. C'est une huile douce qui peut être appliquée directement sur la peau. Lorsque celle-ci est appliquée ou inhalée le soir, elle favorise un sommeil réparateur, ce qui contribue au traitement naturel de tout type de douleur corporelle. C'est une huile très relaxante et stimulante.

  • L’huile végétale Macadamia : Cette huile est connue pour sa capacité à soigner les peaux abîmées, notamment après une exposition au soleil ou à des vents violents. Comme l'huile de macadamia pénètre lentement, elle est très appréciée des massothérapeutes, notamment pour lutter contre les maux de dos et les courbatures.

  • L’huile essentielle de romarin : En massant l'huile de romarin sur la zone affectée, vous pouvez bénéficier de ses propriétés anti-inflammatoires et antidouleur. Elle peut être utilisée pour traiter les maux de tête, les entorses, les douleurs musculaires, les rhumatismes ou l'arthrite.

Recette DIY d’une huile de massage pour courbatures

Pour préaprer votre huile de massage, il vous faudra 30 ml d’huile végétale de Macadamia, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, 3 gouttes d’huile essentielle de romarin, et une bouteille ambrée.

Passons à présent à la préparation. Il suffit de mélanger les 2 huiles essentielles et l’huile végétale.

Une fois le mélange prêt, massez les zones douloureuses avec cette huile.

Contre-indications

Risques et effets secondaires potentiels

Il est fortement recommandé de toujours diluer les huiles essentielles avant de les appliquer sur la peau, afin de réduire la probabilité d'irritation et d'autres effets secondaires.

Il est également conseillé d’effectuer un test cutané pour exclure toute réaction allergique potentielle, avant votre première application.

Pour ce faire :

Appliquez une petite quantité d'huile essentielle diluée sur l'intérieur de votre avant-bras.

Enroulez un bandage autour de la zone affectée.

Attendez 24 heures pour voir s'il y a une quelconque irritation. Si vous n'avez pas de démangeaisons, de gonflements ou d'autres réactions indésirables, vous pouvez l'utiliser ailleurs.

Autres points à prendre en compte :

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous ne devez pas utiliser des huiles essentielles. Pensez aux autres personnes qui inhalent l'aromathérapie avec vous. Tenez compte aussi des animaux domestiques et des enfants, ainsi que des personnes malades ou allergiques.

Quelques huiles essentielles ne doivent pas être prises par voie orale. Dans ce cas, elles doivent uniquement être appliquées sur la peau ou inhalées via un diffuseur

loic renoud-grappin Bien-être naturel DIY Recettes



Article précédent Article suivant


  • Adoncia Regina le

    J’ai rencontré un homme sur Internet, j’ai vu de nombreux témoignages de cet homme dr dagama, et j’ai parlé de cet homme à mes amis et ils ont dit que je devrais essayer et voir, j’ai pensé que c’était une blague j’ai décidé de discuter avec lui sur Whatsapp et j’ai suivi toutes les instructions à la fin j’ai obtenu les bons résultats dont j’avais besoin de lui, le dr dagama est un grand guérisseur je ne le remercierai jamais assez, il m’a guéri de la maladie coeliaque, je remercie Dieu qui a dirigé le dr dagama vers moi, je suis allé faire un contrôle médical et j’ai découvert qu’il était maintenant négatif. ce jour-là j’ai eu des larmes de joie, et j’ai pris sur moi de répandre cette bonne nouvelle quand même et d’où leurs coordonnées, numéro Whatsapp (+2349157400601) et Email (drdagamaumuduherpescurecentre@gmail.com). contacter DOCTEUR DAGAMA Je lui ai fait confiance et il ne vous décevra jamais.

  • Isabella Anton le

    bonjour tout le monde, je m’appelle Isabella Anton, je suis ici pour donner un témoignage vital sur la façon dont j’ai été guéri de l’hypertension pulmonaire par le Dr Dagama, ce n’est pas une chose facile mais par la grâce de Dieu je suis libre, j’en connais beaucoup Je ne croirai pas ce témoignage à cause de nombreux faux médecins qu’ils ont rencontrés, avant d’être comme ça, je doute de tout ce que j’ai vu sur Internet jusqu’à ce que je tombe sur le Dr Dagama, le Dr Dagama me guérit avec la médecine naturelle à base de plantes, en ce moment Je suis définitivement guéri, je ne peux pas garder ça pour moi, je me suis dit que je dois partager ce témoignage au monde pour savoir qu’il y a un homme comme le Dr Dagama. Vous pouvez joindre le Dr Dagama si vous avez le même problème ou tout autre d’autres maladies, voici son numéro Whatsapp (+2349157400601) ou vous pouvez également le contacter par e-mail ….. (drdagamaumuduherpescurecentre@gmail.com) pour passer votre commande de son produit à base de plantes et voir votre santé s’améliorer.


Laissez un commentaire