Consulter notre éthique
Panier 0

← Retour au menu

Soigner le psoriasis naturellement avec un cataplasme d'argile blanche

Maladie inflammatoire de la peau, le psoriasis a une évolution chronique chez les personnes qui en souffrent. Nous pouvons les reconnaître avec les plaques rouges, un assèchement de la peau, qui se détache en petits morceaux. Ceci est dû à un renouvellement accéléré de l'épiderme.

Que répond-on à cette maladie lorsqu'elle est naturelle ? Qu'il faut soigner le psoriasis naturellement ! Alors, pourquoi pas avec un cataplasme d'argile blanche !

Qu'est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie non contagieuse que l'on peut remarquer avec les plaques rouges recouvertes de squames sur le corps d'une personne. Le psoriasis est bénin mais peut provoquer de réels troubles dans la vie quotidienne. Cette maladie peut cependant être plus grave et mal vécue lorsque celle-ci provoque des douleurs articulaires. On appelle l'ensemble de ces deux contraintes physiques un rhumatisme psoriasique.

Beaucoup de personnes essayent de soigner le psoriasis naturellement tandis que d'autres cherchent des solutions autres par le biais de traitements bien spécifiques. Chronique, s'associant à des poussées entrecoupées de rémissions, il faut être toujours vigilant et savoir comment le traiter quand il est là ou quand il revient. Au-delà des problématiques physiques que le psoriasis engendre, il faut aussi savoir prendre l'habitude de vivre avec les conséquences que cela a sur la vie quotidienne.

Généralement, cette maladie apparaît chez des personnes sujettes à cause de leur génétique. Dans près d'un tiers des cas, les antécédents familiaux en sont la cause ! Chez Natura-zone nous souhaitons faire en sorte que chaque personne touchée puisse savoir comment soigner le psoriasis naturellement.

Pourquoi réaliser un cataplasme d'argile blanche ?

Il est tout d'abord important que vous connaissiez ses bienfaits pour, par la suite, comprendre l'intérêt de soigner le psoriasis naturellement avec un cataplasme d'argile blanche. Les vertus de cette argile sont nombreuses. C'est un excellent moyen de prendre soin de son visage sans l'agresser. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous l'utilisons beaucoup dans la cosmétique.

Chez Natura-zone, nous vous la proposons sous forme de poudre pour que vous puissiez l'utiliser comme vous le souhaitez mais surtout pour qu'elle puisse vous aider à soigner le psoriasis naturellement ! Pour la régénérescence de votre peau, grâce à ses propriétés assainissantes, utiliser l'argile blanche est tout à fait idéal. Elle va permettre de lutter contre les imperfections tels que les boutons ou les points noirs.

De plus, l'argile blanche va vous aider à calmer les démangeaisons, éliminer les irritations et, au fur et à mesure de son utilisation, éliminer aussi les cellules mortes. Vous commencez à comprendre son utilité pour votre masque DIY d'argile blanche, et pour soigner le psoriasis naturellement.

Comment soigner le psoriasis naturellement avec un cataplasme d'argile blanche ?

Chez Natura-Zone, nous souhaitons vous aider à soigner le psoriasis naturellement grâce à un cataplasme d'argile blanche. Lorsque vous commanderez votre cataplasme DIY d'argile blanche, vous recevrez tous les ingrédients nécessaires à confectionner une pâte idéale pour agir efficacement et durablement sur vos plaques.

Vous aimez faire des gâteaux ? Préparer des pâtes maison ? Et bien sachez que c'est encore plus simple qu'un gâteau à yaourt ou qu'une pâte à crêpes ! C'est vous dire ! Argile blanche, huile d'olive, eau. Trois ingrédients seulement et qui agissent naturellement. Nous vous recommandons juste de ne pas utiliser l'eau du robinet pour effectuer votre mélange. Si vous n'avez pas d'autres solutions, ce n'est pas grave mais nous préférons tout de même l'eau minérale en bouteille.

Comment réaliser votre cataplasme d'argile blanche ?

  • Mélangez 30 grammes d'argile avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse,
  • Ajoutez 4 gouttes d'huile d'olive.

Et le tour est joué ! Il vous suffit ensuite de l'étaler sur votre peau, de la recouvrir pendant 20 minutes avec une gaze ou un linge propre puis de rincer à l'eau tiède. Vous pouvez renouveler cette méthode 2 à 3 fois par semaine.

Qui vous aurait dit un jour que de soigner le psoriasis naturellement était aussi simple et rapide ?

loic renoud-grappin Bien-être naturel DIY Recettes



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire