Notre éthique

1. Reforestation

 Grâce à vous et à notre partenaire One Tree Planted, nous nous engageons à reverser 1$ par commande.

Chacun $ reversé à One Tree Planted permet de planter un arbre.

Chaque arbre planté est un pas de plus dans notre lutte au quotidien contre le dérèglement climatique

2. Test sur des animaux

Nous sommes passionnés par le bien-être, mais encore plus par les animaux.

Aucun produit que nous stockons n'a été testé sur des animaux. Cependant, il est pratiquement impossible pour une entreprise d'affirmer que tous les ingrédients de base entrant dans un produit n'ont jamais été testés * sur des animaux. Il est tout simplement impossible d'émettre une telle déclaration.

Toutefois, nous pouvons affirmer que, dans la mesure du possible, nous utilisons des ingrédients naturels et purs, et ne travaillons qu'avec des fournisseurs réputés qui respectent les mêmes principes et qui s’efforcent de produire des produits entièrement exempts de cruauté envers les animaux.

 * Il est probablement exact qu'aucun ingrédient de base n'a été testé sur les animaux depuis 1967.

3. Le travail des enfants dans les pays en développement

Nous faisons toujours de notre mieux pour être sûr de ne pas travailler avec des entreprises qui exploitent des enfants où qui possèdent des conditions de travail inhumaines. 

Les produits exportés hors du pays se vendent généralement à un prix supérieur à celui du marché local. Il n’ya donc pas de pression commerciale exercée sur les fabricants pour qu’ils réduisent leurs coûts à ce point au risque de perdre une commande lucrative. Le recours délibéré au travail des enfants est inutile et constitue à nos yeux un acte de pure cupidité. 

Cependant - et ceci est délicat -, la réalité est que, culturellement, dans les petites entreprises familiales, les enfants font partie de l’entreprise.

 4. Commerce équitable

Notre fournisseur passe jusqu'à six mois par an à voyager en Inde, en Indonésie, au Népal et en Chine à la recherche de nouvelles gammes de produits et essayons de répondre au mieux aux attentes.
 Ils rendent visite à aux fournisseurs non seulement pour conclure des marchés, mais aussi pour constater par nous-mêmes comment le personnel et les sous-traitants sont traités.
 En Inde, les prix des biens destinés à l’exportation sont plus élevés que ceux destinés à la vente sur le marché intérieur (en Inde), ce qui signifie que les entreprises exportatrices devraient être en mesure de fournir de meilleures conditions et de bien payer leur personnel.
 Nous sommes heureux de travailler dans ce système à condition de pouvoir en voir les avantages. Ceci est notre vision du commerce équitable.


 Sachez que certains importateurs travaillent en dehors de ce système, achetant au même prix que le marché local mais exportant les produits ensuite, afin de générer des bénéfices ou de livrer une concurrence déloyale aux autres importateurs.

5. Produits écologiques, recyclables et durables
Nous avons une large gamme de produits, il serait donc impossible de ne disposer que de produits biologiques et recyclés, mais nous leur donnons toujours plus de valeur lorsqu'il s'agit de lancer de nouveaux produits. Nous cherchons toujours, au minimum, à ce que les matières premières soient durables.