Qui est Natura-Zone ?

Loïc Renoud-Grappin est un jeune entrepreneur de 37 ans. Après une enfance à la campagne, il monte à Paris et passe une quinzaine d'années à toucher à tout, de la restauration à la boulangerie, en passant par la programmation et l'informatique.
Mais plus les années passent, plus il se remet en question. Dans la grisaille parisienne, il voit peu à peu s'éteindre son étincelle. Les valeurs d'authenticité, de partage et la chaleur humaine lui manquent. Et par dessus tout : il se rend compte qu'avec l'urgence écologique qui menace la planète, travailler dans un bureau n'a aucun sens.
Pendant plus d'un an, il va rencontrer des fournisseurs, à la recherche de la perle rare qui partagera ses idéaux écologiques. Et ça n'est pas simple : dans le milieu du bien être, peu sont ceux qui ont ces critères. Provenances opaques, importations polluantes, trafics en tout genre… Mais la persévérance paie : En 2020, parvient à s'entourer de bonnes personnes qui garantissent des produits équitables, végans et même parfois biologiques. En outre, il rencontre une entreprise qui lutte contre la déforestation et lui propose un partenariat.
Entouré de ces personnes de confiance et de ses amis fidèles, Loic Renoud-Grappin lance alors NATURA-ZONE, son projet qui lui tient tant à coeur. L'objectif est simple : parvenir à intéresser le plus de monde possible au bien-être, tout en gardant en vue un but écologique, des produits biologiques et respectueux du vivant.
